Place de l’emploi public : le 1er site d’emploi commun à toute la fonction publique

Depuis le 20 février 2019, la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP) est devenu Place de l’emploi public. Bien plus qu’un changement de nom, une nouvelle ergonomie, un nouveau look ou  encore de nouvelles  fonctionnalités, c’est surtout le premier site  d’emploi public commun à toute la fonction publique,  avec plus de 5 000 offres d’emploi dans toute la France.

Toutes les offres d’emploi sur un seul site

Toutes les offres d’emploi de toute la fonction publique sont désormais réunies sur un seul site. Ce qui veut dire plus d’offres sur un périmètre plus large (plus de 5 000 contre 2 000 auparavant sur le site de la BIEP qui ne recensait que les offres de la fonction publique d’État), une recherche plus facile, les internautes n’ayant plus besoin de faire leurs recherches via différents canaux, et davantage de perspectives de mobilité interministérielle mais aussi inter-fonction publique. L’obligation de publicité des créations et vacances d’emplois*, tous versants confondus, devient donc effective avec le site Place de l’emploi public. 

Accéder au site

Un partenariat réussi entre les 3 versants de la fonction publique

Place de l’emploi public est le fruit d’un partenariat réussi entre la fonction publique d’État, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. Au-delà de l’obligation de publicité de l’ensemble des postes vacants qu’ont tous les employeurs publics, tous versants confondus, Place de l’emploi public se veut avant tout un outil efficace au service de ceux qui recrutent, des agents publics qui souhaitent faire une mobilité, et des personnes en recherche d’emploi.

Place de l’emploi public en bref :

Plus de 5 000 offres d’emploi dans toute la France

Les offres des 3 versants de la fonction publique réunies sur un seul site

Plus de 7 millions de visiteurs attendus par an