Face aux changements climatiques : unissons nos forces

Face au changement climatique, on ne peut plus tergiverser.

C'est la raison pour laquelle des initiatives, locales, nationales et même internationales fleurissent autour d'une question devenue centrale :

Accélérons  


Plus de 120 député(e)s de toutes sensibilités politiques – ou presque – ont décidé de se réunir dans un collectif interne à l’Assemblée nationale dans le seul but d’agir plus efficacement face à ce fléau (voir article consacré).

Alauzet CMS - a big picture

 

Action collective européenne pour le climat 


Parallèlement, à l'initiative de Thierry Cornillet, député européen du Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, vingt-sept députés européens de différentes nationalités et groupes politiques ont décidé d'ajouter leur voix à l'appel de 100 juristes pour un Pacte mondial de l'environnement.  Un courrier, a été adressé au président du Conseil européen, Donald Tusk, lui demandant de faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu'émane du Conseil de l'Union européenne une ambition forte pour le climat.

Alauzet CMS - a big picture



Ces initiatives sont la preuve que la prise de conscience est effective, et qu'il s'agit aujourd'hui, maintenant, de passer aux actes. 

Pour rappel, Eric Alauzet soutient également le traité européen sur le climat, qui se donne pour objectif de rassembler un maximum de pays pour refonder et réveiller l’Europe. (voir article consacré)