Législatives – 1er tour : Alauzet 42.4% : Remerciements et réactions

Communiqué de Presse – 12 juin  2017

Je suis profondément touché par le soutien important (42,4%) que m’ont apporté les électeurs de la deuxième circonscription du Doubs et je veux les en remercier très chaleureusement.

Je prends ce vote comme un témoignage de reconnaissance pour le travail accompli et de confiance pour la suite. Il correspond à mon implication tant au Parlement à Paris que sur le terrain. Les électeurs reconnaissent semble-t-il mes capacités d’écoute et mon soucis constant d’efficacité. Il faut amplifier ce résultat. J’ai fait la démonstration de ma capacité à rassembler.

Dimanche prochain, je serai opposé au candidat d’une droite dure qui cherche à diviser.

En équipe avec Michèle De Wilde, je compte sur vous pour confirmer dimanche prochain cette dynamique au service du territoire et de ses habitants.

Éric Alauzet

 

France 3  Franche-Comté

MaCommune.info

La réaction d’Éric Alauzet sur la deuxième circonscription du Doubs

MaCommune.info

Le député sortant investi par EELV et le PS et qui se présente sous la majorité présidentielle sur la deuxième circonscription du Doubs est arrivé largement en tête avec 42,43% des suffrages devant Ludovic Fagaut (LR –UDI, union de la droite et du centre) qui obtient 20,98%.

Éric Alauzet part largement en tête pour le second tour des législatives dans une circonscription où il n’avait pas en face de candidat socialiste, ni de candidat de la « République en Marche ! » Il totalise 16.894 voix contre 8.353 pour le LR Ludovig Fagaut.

« Je suis fier de la  reconnaissance que m’ont témoignée les électeurs et de la confiance qu’ils m’adressent… ça me donne plein d’énergie ! J’en avais beaucoup j’en aurai au moins autant sinon plus pour poursuivre » a déclaré le député sortant qui explique son résultat par une alchimie entre l’impulsion Macron mais aussi la « reconnaissance » de son travail. « Je me suis donné sans compter en étant très présent à l’assemblée nationale et  très présent sur le territoire et en étant très organisé pour essayer de ne laisser passer aucune demande, en donnant des réponses aux gens et en leur parlant franchement…  »

Sur l’entre-deux tours, Éric Alauzet souhaite poursuivre le travail accompli en rappelant que sa priorité reste l’emploi « pour les jeunes mais aussi les séniors« . Il souhaite notamment créer un pôle écologiste au sein de l’Assemblée en lien avec le ministre Nicolas Hulot.  » Ce sera intéressant de voir comment Nicolas Hulot pourra s’appuyer sur ce pôle écologiste à l’Assemblée et comment on pourra aussi s’appuyer sur lui.. « 

 

Résultats de la 2ème circonscription

1 ALAUZET Éric – DE WILDE Michèle (Ecologiste – Maj Prés) – Député sortant : 42,43%

2 FRANCOIS Alain ROSENFELD Léa (Divers Mouvement Ecologiste Indépendant) : 1,85%

3 DE MAIO Nadine – DE MAIO Sylvie (Parti Animaliste) : 0,84%

4 FAGAUT Ludovic – CUENOT Sylviane (Les Républicains) : 20,98%

5 CHOMETTE Jean-Claude – DAVID Danièle (Debout la France) : 1,64%

6 LATOURNERIE Christine – NOZET Jérôme (Union Populaire Républicaine) : 0,73%

7 ARNOUX Claire – CONVERSY Daniel  (France Insoumise) : 12,43%

8 DA CRUZ José – QUEMENEUR Éric (Divers – Résistance !) : 0,33%

9 LIME Christophe – MAILLOT Elsa (Parti Communiste) : 6,84%

10 DELCAMBRE Fabrice – VUITTON Brigitte (Lutte Ouvrière) : 0,61%

11 ACARD Julien – LECLERCQ Dominique (Front National) : 11 ,32%

Un commentaire pour “Législatives – 1er tour : Alauzet 42.4% : Remerciements et réactions”

  1. Bravo pour ce résultat très encourageant pour le deuxième tour, maintenant il faut transformer l’essai dimanche prochain en continuant le travail toute la semaine.

Laissez un commentaire

Remonter