Eric Alauzet aux États généraux des comptes de la Nation

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a présenté à Bercy, le 6 juillet, la situation des comptes publics lors de la réunion des États généraux des comptes de la Nation.

Cette réunion fait suite à l’audit des finances publiques réalisé par la Cour des comptes, à la demande du Premier ministre. Des parlementaires dont Éric Alauzet, Député du Doubs, des représentants des collectivités territoriales et des organismes de sécurité sociale, des partenaires sociaux et des personnalités de la société civile étaient présents à Bercy.

La Cour des Comptes, représenté par son Premier Président, Didier Migaud, a dressé un constat alarmant de la situation des comptes publics. Pour le ministre « Le redressement de nos comptes publics est un impératif pour tenir la parole de la France et pour assurer notre souveraineté. C’est une cause nationale : nous y parviendrons ensemble et sans augmenter les impôts des Français. Lors des Etats-généraux des comptes de la Nation, nous dirons la vérité sur la situation des comptes publics, première étape pour pouvoir mener les réformes courageuses dont notre pays a besoin ».

Éric Alauzet est intervenu sur la question de « la sincérité des comptes passés par rapport aux déficits prévisionnels » et sur les « éléments de sécurité à mettre en place pour que la sincérité soit assurée ».

Intervention à 59’40 :

Discours du Ministre :

Discours du ministre G Darmanin – 060717.pdf by Anonymous zFNLnrc on Scribd

Laissez un commentaire

Remonter