Dimanche en Politique : La République marche-t-elle aussi à gauche ?

Eric Alauzet était l’invité le 4 février de l’émission « Dimanche en politique » diffusée sur France 3 Bourgogne Franche Comté. Ce fut l’occasion de débattre et d’exprimer sa position sur la politique du gouvernement et sa couleur sociale avec la député socialiste de Saône-et-loire Cécile Untermaier.
Le député du Doubs est notamment revenu sur trois sujets-clés pour nos concitoyens :
Interrogé sur la problématique du pouvoir d’achat, il a souhaité éclaircir les débats en affirmant que la suppression de la taxe d’habitation couplée à la hausse des salaires nets pour les employés du privé contribuerait à une hausse nette du pouvoir d’achat des français. Questionné sur la hausse de la CSG et ses conséquences sur les retraités, le député a rappelé que la mesure ne concernait pas les retraités les plus défavorisés. .
Revenant sur le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales, Eric Alauzet a rappelé la nécessité de mieux répartir les bénéfices entre agriculteurs, acteurs intermédiaires et la grande distribution.
Enfin, sur la politique de l’asile menée par le ministre de l’intérieur Gérard Collomb, le député a insisté sur la nécessité, au-delà des débats actuels, de réformer le système « Dublin » (qui impose au demandeur d’asile d’effectuer ses démarches dans le premier pays qu’il a atteint) véritable machine à gaz, pour permettre aux demandeurs d’asile de choisir le pays de leur choix.

Un commentaire pour “Dimanche en Politique : La République marche-t-elle aussi à gauche ?”

  1. Très bon débat ! Éric ALAUZET au dessus de la mêlée
    Avec Une députée constructive dans le débat d’idee !
    À suivre

Laissez un commentaire

Remonter