Contacts

Permanence :
 ………………………………  ………………………………………………
Adresse 59 rue de Belfort, 25000 BESANCON
Horaires d’ouverture 9h-12h / 14h-17h
Tel Besançon 09 67 23 39 91
Tel Paris 01 40 63 73 50
Email Besançon depute@alauzet.net
Email Paris ealauzet@assemblee-nationale.fr

 

Retrouvez-moi sur :    Facebook Twitter WordPress Google Plus

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

72 commentaires pour “Contacts”

  1. Site bien conçu, pratique et simple, permet d’aller à l’essentiel dans un minimum de temps.

  2. Dans l’espoir d’obtenir un rendez vous.

  3. Bonjour,

    Prenez contact avec ma permanence :

    Permanence parlementaire – Besançon
    Eric ALAUZET
    Député du Doubs
    **************************
    ******************************************************
    Adresse
    59 rue de Belfort, 25000 BESANCON
    Téléphone
    09 67 23 39 91
    Courriel
    depute@alauzet.net

  4. Pour que les Français respectent la république, ne faudrait t’il pas que la république respecte les Français?
    http://p.nativelle.free.fr

  5. Mais encore ? Le commentaire est un peu abscons.

    Eric Alauzet

  6. Bonjour Monsieur
    Au sujet de votre entretien avec le Parisien ce lundi 5 mars

    Auriez vous une courte mémoire ?

    Publié le 18 avril 2014 dans Actualités Étiquettes : économie

    « Très concrètement, les annonces (gel des retraites, du point d’indice du salaire des fonctionnaires, des prestations sociales, report de l’augmentation des minimas sociaux) sont brutales et déstabilisantes pour la population qui ressent devoir faire encore des efforts pour répondre à la dette et relancer notre économie, mais jusqu’à quand et avec quelle garantie de justice ?

    Salutations d’un retraités pas spécialement heureux d’être représenté par des gens comme vous .

  7. les retraites sont riches on oublie que beaucoup aident leurs enfants voir petits enfants financièrement!
    réfléchissez avant de parler Monsieur le député ?

  8. Monsieur bonjour,
    Je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2018 après 42 ans d’activité dont 30 en tant qu’enseignant. Je touche 1200 euros par mois! J’ai surement mauvais esprit mais je ne me considère pas privilégié!!! Je vous rappelle que le SMIC net est à 1150 euros par mois!
    Mon épouse travaillant encore et ayant l’outrecuidance de gagner 2000 euros par mois , je ne serai, en outre, pas touché par la grâce de la suppression de la taxe d’habitation!
    Monsieur, auriez-vous l’amabilité de mesurer vos propos! Le discours politique ne permet pas tout.
    M. Dartigue-Peyrou

  9. Bonjour
    Une bonne action ?
    Retirez vous de la politique vous n’avez rien à y faire ni rien à dire

  10. Je viens de vous demander par courriel le montant de vos revenus mensuels. Je ne doute pas que vous les publierez.
    Un retraité « aisé ».

  11. Votre « sortie » sur les retraités que la majorité dont vous faites partie se plait à mal traiter en les traitant de privilégiés et en les taxant plus que le reste de la population et surtout plus que « la France d’en haut »qui au contraire se goberge de vos largesses (financières bien entendu),est déplacée et montre à quel point vous êtes loin des réalités de ce pays.
    Reprenez vous et réfléchissez avant de sortir ce genre d’ânerie qui n’est fondée sur aucune réflexion sérieuse… Notre retraite nous l’avons payé largement et pendant plus de 40 ans nous avons fait avancer par notre travail et nos luttes
    cette société… Alors arrêtez de cracher dans la soupe et d’insulter vos administrés qui ont mérités leur retraite et ne volent pas la pension qu’ils touchent chaque mois…

  12. Bonjour, Monsieur le député.
    Combien allez vous toucher à la retraite ?
    C’est juste pour comparer avec ma retraite dorée…
    Cordialement.

  13. Bonsoir
    AH OUI RENFLOUER LES CAISSES DE L ETAT – depuis le temps que l’on entend ce let-motif cela devient vraiment pénible ! Si l’on arrêtait de se masquer la face. Car de l’argent il y en a et plus que l’on ne croit ou que l’on nous fait croire ! L’éternel CSG qui ne viendra jamais à bout de notre dette abyssale …
    Ce serait bien que l’Etat fasse des économies et supprimer l’aide aux familles qui viennent en France se servir de nos aides financières, arrêter de donner des allocations familiales envoyées dans leur pays d’origine, arrêtons d’assister les chômeurs de tout poil ; arrêtons de donner gratuitement des aides aux migrants. De qui se moque-t-on ? à la fin….
    Arrêtons de faire n’importe quoi…..

  14. Honte à vous

  15. Suite à votre ignominie merci de nous indiquer votre salaire mensuel pour comparer à celui d un retraité lembda

  16. Honteux !!!

    Travaillé depuis 14ans
    payer au smic !!!

    licencié six fois.retraite 800e

    vous n’auriez pas pris ma place!!!

    je n’ai pas fait de grandes études mais vous réfléchisser avant de
    lancer que nous avons une retraite dorée!!!

  17. Merci de nous indiqué vos revenus mensuels et combien d’années avez avez vous donné a la France moi 27 mois en Algérie cette époque vous aviez encore des couches pas de leçons a recevoir par de tel individu

  18. Re bonjour Monsieur ALAUZET

    Je vousai déjà envoyer un mail hier pour vous donner mon avis sur votre idée sur les retraité.
    Je reçois aujoud’hui des mails de retraité qui pense comme moi que vous vous moquez des retraités (jesuis poli!!!)
    INCROYABLE
    Avant de prendre une telle position vous devriez vous renseigner
    auprès de personnes concernées et qui sont déjà lèsées (CSG.. etc. )
    comme le dis M CORBIERE ci-dessus AGISSEZ DEJA SUR LA PAYE ET LE NOMBRE DES DEPUTES
    je vousredis que vous nepouvez pas compter sur moi pour les élections AU CONTRAIRE
    Salutations

  19. Mr Alauzet, Il faudrait trop de place dans cette tribune pour vous expliquer que vos propos tenus sont irrespectueux vis à vis des retraités, pour cela RDV le 15 mars nous prendrons le temps de vous expliquer ce qu’est la vie d’un retraité dans cette génération que vous qualifiez de « dorée » comment se passe sa retraite s’il a la chance d’y parvenir !! ah oui le dégrèvement de la taxe d’habitation…..taxe qui sera remplacée par un autre impôt, par contre nos pensions, elles sont déjà amputées et pour un bon moment et vous dites que nous devons faire un effort…….!!!!!!
    Honteux…..
    Oui on va se ressaisir !! RDV le 15 mars.

  20. Rebonjour Monsieur

    Bizarre depuis le 2 février vous ne répondez plus aux commentaires ? .

  21. Dites voir mr le député, avant de vous attaquer aux retraités nantis, pouvez vous simplement faire mention de vos revenus actuels ainsi que de votre future retraite? Ensuite vous pourrez vous permettre de lancer des paroles insensées et irrespectueuses dans un état de droits et d’essayer de diviser la population française pour masquer vos incompétences et votre esprit à moitié dérangé! Et pour finir je me demande comment un individu de votre espèce a t il pu obtenir le vote d’électeurs qui je le pensent aujourd’hui, devant de tels propos, doivent amèrement regrettés leur choix.Vous n’êtes pas digne du poste que vous occupez et les gens se souviendront de votre agression à l’encontre d’une partie de ces représentants.

  22. Bonjour Monsieur.Pourriez-vous me répondre concernant votre carrière d’études avant d’être médecin comment avez vous financé vos études toutes les aides que vous avez eu.Quand vous vous êtes installés comme médecin quel age aviez vous?? 29 ans si vous n’avez pas redoubler???,qu’elle type d’aide avez vous eu pour vous installer,aide financière, immobilière???.Moi et d’autres personnes monsieur avons commencer a travailler a 14ans et même avant pour pouvoir manger a notre faim.Jai travaillé plus de 42 ans et des semaines a 45 heures a t’on volé notre retraite dorée et de plus elle n’augmente plus depuis belle lurette.Vous Monsieur faite plutôt une loi pour 41 ans de travail effectué car vous Mr le beau parleur vous partirez a l’age de 67ans après avoir travailler seulement 67ans-29ans =38ans seulement.alors ne demander pas toujours des efforts au vrai travailleur et certainement pas au même salaire et même santé honte a vous de nous insulter ainsi on a rien volé.D’ailleurs je m’interroge qui devrait vous donner le montant de votre salaire si ce n’est pas le citoyen qui devrait vous l’évaluer cela en ferait des économies pour la France et la toutes les caisses seraient renflouées Et j’arrête lâ.

  23. Mr Alauzet, je lis votre réponse face à toutes nos réactions de colère tout à fait justifiées et je me fais du souci pour vos fins de mois difficiles avec l’augmentation de la CSG répercutée sur votre salaire de 5700 euros dû à votre mandat de député, demandez aux retraités qui ont « trimé » toute leur vie pour arriver malades en retraite comment ils s’en sortent avec 1000 euros de retraite par mois, on vous dira de quoi vous devrez vous priver !
    A vous lire.

  24. Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires ,cela fait plaisir de ne pas être tout seul à trouver indigne les réflexions de ce monsieur

    Très cordialement

  25. M.Macron tient ses « promesses électorales  » ( enfin, presque toutes, car, pour l’instant, il ne s’est pas encore attelé aux avantages insensés accordés par nos impôts aux députés et salaires, qui sont au moins 3ou 4 fois trop payés et qui sont 3 ou 4 fois trop nombreux , qui sont les champions de l’absentéisme ) Ça nOUs vaut les propos ubuesques de ce  » représentant du peuple  » qui n’aura probablement pas le courage élémentaire de dire- documents à l’appui – quels sont. Les montants de ses différents revenus et le montant de sa future retraite .

  26. Honte à vous M. le député girouette !

  27. Oui comme beaucoup de demandes combien allez-vous toucher à la retraite??? Comme race à vous ça va aller de pire en pire j’espère qu’il ne vous restera rien

  28. il passe à la télé pour se justifier , aura-t-il le courage de le faire devant les manifestants du 15 mars ? pas sure

  29. Monsieur le député,
    Un peu d’humilité et un peu de respect pour tous ces retraités qui, eux, ont payé fort cher toutes leurs cotisations et impôts pour avoir une retraite convenable qu’ils ont gagnée par leur travail. Ils ont mérité leur retraite qui n’est qu’une juste rémunération de toute leur au service de l’économie de la France. .
    Vous, vous avez automatiquement plus de 1 500 € de retraite au bout d’une législature. Moi, pendant 10 ans comme travailleur indépendant – après 5 ans de chômage – et après avoir versé plus de 25 000 francs de cotisation, je touche 350 € de retraite par mois pour ces 10 ans de travail!!!

    Monsieur François Hollande coûte au budget de l’État – estimations basse – :
    – près de 1 000 000 € par an les 5 premières années
    (retraites plus avantages en nature, logement,chauffeurs, collaborateurs etc.)
    – et « seulement » 540 000 € ensuite!!!

    En ce qui concerne les députés, les privilèges nombreux, vos privilèges, coûtent

    5 599,80 € par mois d’indemnité de base,
    + 167,99 € d’indemnité de résidence,
    + 1 441,95 € d’indemnité de fonction,
    + un éventuel supplément familial,
    + 10 581€ pour rémunérer les collaborateurs ou, si l’enveloppe n’est pas utilisée, payer le groupe politique,
    + une enveloppe mensuelle de 5 373 € – exonérée de CSG ! – pour les vêtements, le coiffeur, la voiture, les frais de communication politique… qui comprend une jolie cagnotte de 7 800 euros par an d’argent « au noir », donnés sans aucun justificatif !
    Soit un total de plus de :
    -30 000 € par mois,et un budget global annuel de 213 millions d’euros par an.

    Ajoutez à cela les frais du Conseil Économique et Social – dont tout le monde s’accorde à dire qu’il n’a plus aucune justification d’existence sinon de « recaser » tel ou tel -, les frais (je dis bien les frais et pas la rémunération!) des sénateurs, le fait que l’on paye deux fois la SNCF (la première fois à l’achat du billet et la seconde fois… pour combler le déficit de leur caisse de retraite), les coûts des retraites et des frais des collectivités territoriales, des agents tels que EDF etc.
    La tête nous en tourne.
    Question : pourquoi ne pas commencer par s’attaquer à tous ces privilégiés en premier?
    Un peu de respect, s’il vous plait, pour ces retraités qui, eux, ne peuvent bloquer le pays comme certains fonctionnaire (et l’Éducation nationale)et/ou agents de L’État.
    Solidarité bien ordonnée commence par soi-même.
    Alors, bon courage et attaquez vous enfin, avec vos collègues, à la réduction drastique des dépenses de l’État : vous y trouverez tout l’argent que vous cherchez sans appauvrir ceux qui ont fait le succès économique de la France par leur travail.

  30. Monsieur, vous manquez de la plus élémentaire qualité que l’on attend d’un professionnel de santé , à savoir l’humanité, je comprend votre engagement pour « sévir  » en politique. Ne compter pas sur mon encouragement

  31. Monsieur,
    Vous dites que nous avons, nous les retraités une vie dorée. Non Monsieur, c’est vous qui avez une vie dorée par rapport à nous les retraités.C’est nous, et avec nous vos parents, qui ont fait de la France ce qu’elle est.Votre père et son père ont « trimés » pour redresser la France après la dernière guerre et même l’avant dernière. Pas de 35h/sem mais 80h et plus. Certains de vos parents doivent se retourner dans leurs tombes. Alors Monsieur, un peu de respect pour nous les « vieux » que vous voulez , vous les gouvernants nous mettre hors circuit (je n’ose pas utiliser certains mots ).
    Monsieur, un peu de courage pour présenter votre démission. Ce n’est pas les retraités qui ont mis les finances de la France dans cet état mes les politiques, certes que nous avons élus, dont vous.
    En attente de votre démission et de vos confrères qui pensent comme vous.

  32. Excusez mes fautes, je suis trop énervé.

  33. Je sors de ma réserve pour vous remercier de nous insulter. Comment avez vous payé vos études,cher monsieur???? Vous avez sans doute eu besoin de ces retraités que vous méprisez autant pour arriver à avoir un super job de médecin. Qui a payé ?? Vous seul…ou ceux qui sont nés et ont travaillé avant vous…..?????
    Même pour tirer bénéfice de votre activité salariée et de celle de député vous avez sûrement besoin de ces retraités que vous salissez. Monsieur, en ne reconnaissant pas les efforts et les sacrifices qu’ils ont dû faire pour être ces nantis à une retraite de smicard vous ne reconnaissez pas notre TRAVAIL. Vous ne méritez pas de nous représenter et devriez laisser votre place à un député plus correct et reconnaissant Rendez vous le 15 mars et plus tard aux urnes. Bien cordialement, monsieur

  34. LREM nous promet la suppression de la taxe d’habitation en 3 étapes me semble-t-il. Mais pour la suppression de l’ISF, c’est immédiat. Vous copains sont-ils à ce point dans la misère ? Quand je vois les dernières statistiques des dividendes versés aux actionnaires du CAC40, je ne pense pas. Votre collègue ministre du Travail Murielle PENICAULT,va dès 2018, économiser 64000 euros d’impôts. C’est l’intérêt d’être une première de cordée…

  35. Monsieur ,

    A cause de qui faut il toujours renflouer les caisses de l’État ?
    Si ce n’est l’État lui même.

    Un exemple :

    Les cadeaux aux pauvres de l’ISF !!! qui sont toujours a la recherche pour éviter de payer leurs impôts .

    Il faut tourner sept fois sa langue avant de parler !!!

    A Jamais !!!

  36. Nous avons obtenu notre retraite aux conditions d’avoir cotisé 44 ans, maintenant que VOUS AVEZ VIDE nos caisses, vous nous classez en SOCIAL comme le RSA que vous donnez à vie à des FENEANTS, dont vous ne parlez jamais pour ne pas perdre votre électorat. Vous l’offrez même aux nouveaux arrivés sur notre sol.
    Vous devriez avoir honte de reprocher les 1200€ donnés « gracieusement » à des personnes qui ont travaillé durement de 14 à 65 ans.
    Cherchez plutôt où est passé notre argent et pourquoi ne remboursons-nous pas notre déficit ? Si nous économisons et avons une maison, c’est que nous nous sommes privés toute notre vie.
    LA HONTE A VOUS, monsieur l’élu supposé nous représenter

  37.  »Génération dorée »! Cher Mr ALAUZET , vous êtes à côté de vos pompes. Votre discours reflète le  »n’importe quoi ». Un retraité nanti.

  38. formidable

    commencez deja par diminuer vos indemnités est salaire deguiser
    ensuite vous pourrez nous faire la morale
    les belles paroles est les promesses mettais les en aplication
    j espere que vos electeurs vont vous mettre dehors
    est vous retournerez AU BOULOT
    bon courage

  39. Monsieur le député.
    Les différents points de vue ci-dessus démontrent bien le puissant rejet de la classe politique. Ne vous étonnez pas si vous avez été sanctionné sévèrement aux législatives partielles de Pontoise et Belfort. Que dire de l’augmentation de la CSG qui vient d’enlever cinq euros à la pension d’un orphelin ( décembre 2017 : 286 euros-janvier 2018 : 281 euros ). Il est vrai que l’une de vos collègues, députée, s’était brillamment faite remarquer au sujet des APL en déclarant : « …si à 18 ans…vous commencez à pleurer parce qu’on vous enlève cinq euros… ». Pour votre information je vous adresse un document que j’ai communiqué à la presse. Monsieur le député, si je ne peux pas saluer l’homme qui s’est exprimé sur les vieux ( dont je suis à 78 ans ), je respecte les institutions en présentant mes salutations respectueuses à tout député qui oeuvre pour le bien de tous et pas seulement pour une catégorie de nantis.
    Jean-Pierre Lasserre.

  40. je savais que j’étais un retraité aisé (1500 €/mois) me voilà un retraité doré, et bien monsieur vous êtes un député incompétent attiré par la politique pour les honneurs et surtout pour les avantages. vous êtes médecin, vos études ont couté à la société, votre place est dans les zones rurales ou l’on manque de médecin afin de rendre ce que l’on vous a donné. Honte à vous monsieur le « député ». Pour ma part je n’ai jamais manqué un vote mais à ce jour ma décision est prise: je ne voterai plus jamais pour une bande de malfaisants.

  41. Oui un grande a mralauzet pour les re
    Les retraites dorées des
    Retraités
    J’aimerai connaître votre
    Salaire actuel
    Et votre salaire de retraite
    Et à jeudi 15 mars pour la grosse
    Manif et bravo mrmacron

  42. Génération Dorée.
    Médecin?
    Que d’empathie pour un médecin…!!!
    Est-ce la proximité de vos patients qui vous amène à tant de haine de votre prochain?
    Mais bon, ça rapporte…oui je sais tout le monde n’a pas une clinique…
    Maintenant député?! Mais alors petit député, tout petit député, petit, petit… pour se permettre d’insulter tout une partie du Peuple de France, qui elle, a travaillé longtemps, durement.
    Ils sont retraités, certains ont très peu, bah! Ils en mourront. D’autres ont peu, d’autres ont un peu avec beaucoup de labeur, de sueur, de privations.
    A tous ceux-là, « Génération dorée », on peut cracher dessus, on peut leur prendre pour donner aux très Riches. Et au passage, les « représentants » du peuple prélèveront leur dîme.
    J’abrège car vous n’êtes pas de ceux à qui la honte montera au front!
    Je souhaite seulement que la justice immanente fasse sont œuvre en ce qui vous concerne.
    Au fait député?…avez-vous seulement remarqué que dans député il y a « dé »???
    Je vous laisse aux porteurs.

  43. Franchement honteux et il va continuer à se vautrer dans les priviléges de la fonction et bénéficier de ceux réservés aprés ses pitreries persuadé que ses electeurs auront oublié sa mediocrité

  44. A Bientôt pour les prochaines elections !!!!!
    On a encore trés bonne mémoire
    …Un élu payé gracement au frais des contribuables , et en plus qui prends les retraités pour des Cons…
    Elle est bien représenté e notre France ,….
    A très bientôt ….

  45. Autre remarque Monsieur Alauzet .
    Avant d’écrire des inepties ,il serait grand temps de réviser votre histoire des retraités français .
    Dans les années 1970 à 1985 ,les caisses de retraite étaient fort riches ,parce que les cotisations versées par les employeurs et les employés étaient largement supérieures à celles reversées dans l’autre sens aux retraités .
    Tout bétement ,parce que nous étions dans ce que certains appellent « les trente glorieuses  »
    .A cette époque ,les salariés recevaient des points supplémentaires pour leur retraite ….
    Alors quand vous dites ,les retraités actuels touchent plus que leurs parents ,soyez la aussi modérer dans vos propos Monsieur le député .

  46. Vivement les élections! Elles ne seront pas dorées pour vous, les retraités vont s’en charger! DEGAGE!

  47. Quand on a rien à dire, on ferme sa gueule. Si la parole de député est d’argent, le silence est d’or comme les retraités. J’espère que vous ferez en sorte de récupérer les droits de succession de johnny Halliday car pour l’instant ils sont partis à l’étranger avec l’héritage, il n’y aura rien pour alimenter les dépenses de l’Etat avec les lois que les députés ont concoctées.
    Je ne vous salue pas.

  48. vous n avez aucun sens du respect envers les retraités qui ont dut travailler dur et très longtemps se n est certainement pas votre cas ni celui de vos amis au gouvernement qui affichent non seulement leurs fortunes mais aussi ce que la réforme sur l isf leurs permet de ne pas payer de suppléments en impots
    de toute facon votre gouvernement est la pour appauvrir les plus démunis
    un proverbe:tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler
    ou organisez une rencontre avec les retraités pour vérifier la dorure de leur porte feuille
    cela pourrait vous aider

  49. Monsieur je suis a moitié convaincu par votre réponse pour la simple raison je vous expliquer que les retraites n,ont pas été diminuées de 1,7% mais de 1,86% pour quelle raison.Quand vous dites que les députés Allemand sont mieux rémunérés c’est peut être qu’ils sont plus présent,a voir les bancs vides lors des réunions a l’assemblée nationale.

  50. Monsieur « Aloseille »,

    Et encore « Monsieur » est de trop!

    De quel(s) droit(s) vous permettez-vous d’énoncer de tels propos?

    Je me joins, unanime, à la cohorte des courriers et mails envoyés après vos débordements.

    A qui devez-vous votre situation actuelle? Aux « favorisés » qui ont travaillé certains très tôt à 14 ans, tous 42h. pas semaines, 49 semaines par an et sans RTT. Que faisiez-vous, vous à 14ans?

    Vous venez faire la mariole en tentant de vous justifier, et fanfaronnez que « Il faut d’abord préciser que mon propos ne concernait évidemment pas les 80% de retraités aux revenus très modestes ou moyens » , et bien cher M. »Aloseille » il parait « évident » qu’il eût fallu le dire d’emblée et ne pas laisser planer l’ambiguïté. Et encore…

    Quant à votre argument choc « La génération du baby-boom a connu le plein emploi, la prospérité économique et l’accès à la propriété pour la plupart », c’est complètement fallacieux : à qui a profité cet essor? A vous M. »Aloseille »et aux gens de votre génération!! Pendant cette période là, NOUS avons travaillé, travaillé dur, sans RTT, avec 3 semaines de congé annuel, 45 puis 42 h par semaine, etc. Et vous ?? Qu’avez-vous fait pour mériter un tant soit peu la situation que vous avez ? Cela coute cher des études médicales; qui les a payé ? Qui les a payé M. »Aloseille »?? Ne serait-ce pas grâce aux labeurs de la « génération dorée » que vous avez pu entreprendre ces études ?

    La vie que vous avez aujourd’hui, vous la devez à NOTRE génération, votre fameux « baby-boom »; et les non-moins fameuses « 30 glorieuses »; elles ont au moins permis à la France d’élaborer le Concorde, le Charles-de-Gaulle, le France, la Carte Bleue, Ariane, le TGV, même, révolutionnaire à l’époque, le fameux Minitel et tout le reste sur lequel vous vous vautrez sans merci, sans aucun merci. Alors ne crachez pas dans la soupe comme l’on dit… et soyez plutôt reconnaissant envers « la génération dorée » que nous sommes !!

    Et vous, votre génération qu’a-t-elle apportée à la France ?

    Et vous, votre génération qu’a-t-elle apportée aux Français ?

    Vous étiez moins nocif chez les Verts, alors retournez-y à moins que le carriérisme continue de vous chatouiller et d’exciter votre appétit…

    Vous êtes le parangon de ces politiciens ivre d’une carrière exemplaire, mais dont l’exemplarité reste douteuse.

    Je ne reviens pas sur les efforts à faire par les français, par tous les français, dont vous faites aussi partie. Ah mais oui c’est vrai, votre salaire est assujetti à la CSG, tout est OK ! Merci M. »Aloseille » de votre exceptionnel, généreux et fascinant effort pour notre pays. Merci !!

    Enfin M. »Aloseille », je vais vous dire: mon épouse et moi devions partir 1 semaine en vacances (comme nous le faisions depuis 10 ans) dans le Doubs cette année; eh bien avec notre pouvoir d’achat diminué de plus de 750€ annuellement, nous n’irons pas, et nous nous demandons d’expliquer aux gites, restaurants, hôtels, campings, musées et autres sites remarquables de votre si belle région le pourquoi de cette absence. Multipliez cette renonciation par dix, cent, mille, et vous comprendrez (en êtes-vous capable c’est autre chose!!??) pourquoi et comment la « génération dorée » aurait pu continuer à promouvoir l’attractivité de votre région et de la France en général.

    Notre « génération dorée »ne participera donc plus à l’activité de la France. Idem pour la fréquentation des piscine et des cinémas, des clubs sportifs ou artistiques, des restaurants et des commerces, etc.

    Vraiment M. « Aloseille » vous n’êtes que méprisable, et pire, indécent, I-N-D-E-C-E-N-T.

    C’est pourquoi vous comprendrez (???) que je ne vous présente aucune civilité, usage pour les courtoisies entre semblable.

    D.Boussard

  51. Pas du tout satisfait de votre réponse carte sur mon net payé c’est 1.86 de moins et non 1.7.C’est bien la première fois qun gouvernement prend aux retraités pour donner aux salariés alors que les entreprises du cac 40 regorges de benefices

  52. Bonjour Mr Alauzet,
    Réfléchissez-vous lorsque vous faites de telles déclarations ! je n’en suis pas sûre. Pour profiter de cette génération dorée comme vous le dites si bien, nous avons travaillé 45 ans et plus avec des semaines de 45 heures et plus quand il fallait travailler le samedi matin (ce qui était fréquent). Vous nous prenez vraiment pour des c…de plus cette nouvelle CSG a été votée par une cinquantaine de personnes les autres étaient où! nous quand nous ne faisions pas notre compte d’heures nous n’étions pas payés est-ce votre cas quand vous n’assistez pas à vos réunions! honte à vous Monsieur Alauzet, pour dire de telles inepties. A quand une personne responsable pour diminuer de moitié les députés et sénateurs, çà ferait une belle économie. Vivement les prochaines élections, nous sommes peut être retraités mais nous avons encore une très bonne mémoire et là, je doute que la génération dorée comme vous dites, vous supportera encore. Le Doubs n’a pas besoin d’un député comme vous. Vous faites allusion au système Allemand, vous devriez en prendre de la graine…..beaucoup beaucoup moins de traitement royal que chez nous. Enfin on pourrait écrire des pages et des pages sur ce qui cloche en France.
    Une retraité en colère

  53. Comment avez-vous fait pour devenir député avec de tels propos indignes d’un élu, même si vous avez plus ou moins été parachuté par « l’armée Macron » (comme beaucoup d’autres…) vous n’avez pas le droit d’émettre de tels propos. Vous qui faites de la politique pour vous remplir vos poches à nos frais pour des résultats consternants, soyez réaliste et tirez-vous : la France n’a pas besoin d’un énergumème comme vous. Vous avez beau être médecin, il faut vous faire psychanalyser, le mal est profond !

  54. J’espère que les électeurs se souviendront de vos propos indignes et vous sanctionneront comme il se doit.

  55. Comme beaucoup de mes concitoyens, je n’ai pas apprécié vos propos sur les retraités. Je suppose que vous avez endormi vos électeurs retraites du Doubs ou sont-ils vraiment malades pour élire un inconscient( vous êtes nombreux à l’assemblée nationale).
    Est-ce que vous faites des efforts pour l’économie de l’Etat ? non il ne faut pas toucher à vos privilèges surtout quand les votes se font en catimini, exemple de la CSG : Les députés dans l’indifférence générale ont voté hier l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire.
    Il vaut mieux tuer les retraités.
    Depuis 40 ans nous avons à faire à une mafia politicienne à visage découvert. Et tous les malheurs de la France sont causés par vos irresponsabilités. Encore une fois les électeurs ont mis une majorité de députés incapables. Par votre faute(politiciens) nous allons vers une guerre civile.
    Nous connaissons tous les privilèges de tous les parlementaires (députés et sénateurs) sans oublier tous les hauts fonctionnaires.
    Alors nous n’avons pas besoin de donneur de leçons.
    Par contre nous pouvons faire des suggestions pour diminuer les dépenses de l’Etat et de la dette public 98,4 % du PIB. Ceux ne sont pas les retraités qui ont crée cette dette……………suivait mon regard et vous aurez compris.
    Un retraité en colère, agent de maitrise de l’industrie automobile. Je ne suis pas médecin mais je sais réfléchir et voire ou vont mes impôts.

  56. Monsieur ……..
    Vous ayant signifié mon indignation par mail sur votre site , je m’aperçois qu’à ce jour, aucune réponse ne m’est parvenue ….. je laisse les lecteurs juges …..
    par ailleurs, je constate un TRES GRAND SILENCE RADIO à tous les messages que je viens de consulter, il arrive un moment dans la vie ou il faut ASSUMER et priori ce n’est pas votre cas !!
    De plus et en tant que député REM quand allez ENFIN prendre le taureau par les cornes et faire payer enfin à tous ces terroristes la facture, ou attendez vous encore de nouveaux attentats et égorgements, ou plutôt et cela risque d’arriver , un soulèvement MASSIF de la population Française !
    Ne voyez vous pas que la colère monte en France …
    Etant moi même retraité, je m’associe aux différents commentaires et je suis désolé de ne pouvoir vous saluer et de ne pouvoir terminer ces propos avec une quelconque formule de politesse

  57. Monsieur le Député,
    Ne serait-ce pas la mauvaise gestion, les gaspillages des élus et de l’administration qui sont la cause des déficits publics?
    Ne faudrait-il pas réduire les dépenses publiques, et non pas taxer toujours plus les Français?
    Selon vous, « les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée »! Qui est la véritable « génération dorée », si ce ne sont les députés qui touchent 7 209,74 euros brut par mois plus 5 373 euros pour leurs frais, souvent depuis de nombreuses années?
    Je suis profondément scandalisé par vos propos, et je tiens à vous le faire savoir, afin de réduire le déficit de la France, réduisons le nombre de députés, à commencer par vous!

  58. je pensais que c’était un fake quand on m’a parlé de vos reflexions.
    Vous êtes ecoeurant. commencez par baisser vos indemnités, montrez l’exemple…..mais non, trop heureux de profiter des largesses de la république. Vous etes méprisable et ne vous salue pas.

  59. Monsieur le Député,
    Après votre « sortie » sur la « génération dorée » que sont les retraités, des messages légitimes auxquels je m’associe sans réserve, vous sont envoyés en nombre contre vos propos honteux, scandaleux !
    Et vous, ne faites-vous pas partie d’une « catégorie dorée » qui donne le mauvais exemple tant par son nombre excessif, que par ses absences à l’Assemblée Nationale, etc. et des revenus, indemnités, conditions de retraites inacceptables. J’en passe…
    Avec vos collègues, consacrez plutôt de votre temps à promulguer des lois qui empêcheront que notre pays sombre encore dans l’horreur qu’il vient de vivre dans l’Aude. Ce serait du vrai courage alors qu’il ne vous en faut guère pour insulter des retraités qui ont pour la plupart durement travaillé, ce que vous semblez ignorer depuis votre tour d’ivoire.
    Etes-vous sourds à la colère qui gronde de toutes parts ?
    Salutations d’un retraité écœuré.

  60. Je reçois énormément de mail au sujet d’une déclaration que vous auriez faite , je cite : » Les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée ! Et s’ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l’argent pour renflouer les caisses de l’Etat. »
    Avez vous réellement osé dire cela ?

  61. Monsieur le futur ex-député,
    Je n’ai rien à ajouter car tout a été dit ci-dessus sur l’ignominie des propos que vous avez oser proférer publiquement pour vous faire bien voir de votre clan ?
    Par contre, je constate que vous ne semblez pas pressé d’apporter une réponse à ces nombreuses interpellations si justifiées.
    Pourriez-vous nous dire de quelle façon vous participez pour votre part à l’effort collectif pour renflouer les caisses de l’Etat (que vous contribuez pourtant à piller allègrement !)
    Peut-être êtes-vous un peu gêné aux entournures de vous être ainsi mis à dos une grande partie de le population qui saura, n’en doutons pas, en tenir compte lors de prochains scrutins.
    Nous saurons vous souvenir de votre beau discours, n’en doutez pas un instant !

  62. scandalisé qu’un homme se gavant au frais de la nation, puisse tenir de tels propos, c’est absolument intolérable, mais comme toujours il faut un mercenaire avec un esprit « minus » pour faire passer des inepties pareilles (concoctées par en haut). les députés, les sénateurs tous trop nombreux ne cotisant
    que faiblement, des footballeurs à 100000€ par jour pour certains, soit 3 millions d’euros par mois et qui n’ont que 20 ans pour certains, et ce député parle de retraités dorés gagnants entre 1500 et 4000€, Quelle retraite va t-il avoir? vraiment il se moque de nous et il s’en gargarise. j’ai honte pour sa famille et pour les gens du Doubs, donc moi-même qui suis né à Besançon. la dette de l’Etat de + de 2000 milliards d’euros, c e n’est pas les retraités qui l’ont produite, le chômage chronique ce n’est pas les retraités non plus, alors qui? les gouvernants en sont les principaux artisans. vous qui êtes du Doubs vous devez savoir la misère des paysans et agriculteurs, et surtout la désertification de cette région. Vous devriez vous battre « sabre au vent », et bien non c’est trop compliqué il vaut mieux s’attaquer aux retraités. Que faites-vous pour juguler le flot de migrants, ces gens et je veux bien le comprendre on besoin d’argent, de logement, de soins, qui payent? et combien, c’est un puits sans fond, d’autant qu’il n’y a pas de travail(peut-être au noir), on va aboutir à quoi? comme le dit un certain nombre de vos confrères à une France heureuse dans un mélange ethnique débridé cher à vos prédécesseurs. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui balaye d’un geste signifiant: circuler il n’y a rien à voir, mais monsieur nous vivons au quotidien la gabegie de l’Etat, les propos abjects concernant la France (la repentance, la repentance, la France rance, et j’en passe..), à priori vous soutenez de tels propos puisque: qui ne dit rien consent.finalement je suis dépité et triste d’avoir au pouvoir des gens comme vous, malheureusement trop nombreux. Jean GIRARD

  63. Vous êtes la HONTE de ce pays, tout en étant un SUPER NANTI engraissé par tous les retraités de FRANCE.
    Après avoir bénéficié des avantages de ce pays pour vos études, vous osez vous en prendre à ceux qui vous nourrissent GRASSEMENT sur la bête. Il est vrai qu’avec plus de 12 000 € par mois,(dont la moitié non imposable) soit 10 fois plus qu’un retraité vous auriez bien du mal à vivre.
    Une des plus belles GIROUETTE de la république EELV, PS, LREM il ne vous manque plus que FN.
    Après avoir mangé à tous les râteliers, vous faites parti de ces politicards dont tous les français ont HONTE.
    Les politicards de votre espèce sont la LIE de ce pays ,j’aurais bien un autre mot commençant par M…. pour vous décrire, mais je suis encore poli.
    Vous devriez commencer avec vos collègues à diminuer vos salaires et AVANTAGES dont vous bénéficiez.
    Je ne vous souhaite pas de mal sauf une belle DECULOTTEE qui vous tend les bras, vos électeurs se souviendront de vous.

  64. Je suis un retraité de la génération dorée et je vous conseille de revenir sur vos propos.

    Que savez vous de notre vie? Etiez vous derrière nous pour nous assister dans notre travail? Je suis retraité de l’artisanat, à 65 ans après 45 années de cotisation et une moyenne de 60 heures par semaine, je perçois une retraite de 1188 € par mois. Bien sûr j’ai été touché par l’augmentation de la CSG contrairement à ce qu’avait annoncé notre cher menteur de Macron (votre patron).
    Pourtant j’ai voté pour lui car je pense que ce pays sans réformes sérieuses n’est plus rien et qu’il est le seul à pouvoir les conduire.
    Je ne me sens absolument pas responsable de la dette de l’état et vous vous trompez de cible.
    Commencez par réduire le train de vie de nos « chers fainéants » (Chef de l’état, ministres, députés, sénateurs, ambassadeurs, hauts fonctionnaires, etc…)
    Divisez par deux le nombre de députés (nationaux et européens), les salaires et indemnités qu’ils perçoivent.
    Supprimez le sénat, réduisez drastiquement le nombre de fonctionnaires nationaux, dans les conseils régionaux, les conseils généraux, les communautés de communes et tous les organismes inutiles.
    Créez une armée européenne financée par tous les états en pas seulement par la France.
    Coupez les vivres à toutes les associations.
    Privatisez tous les services qui se prétendent défenseur du service public (SNCF par exemple).
    Augmentez les effectifs dans les domaines indispensables (santé, éducation, justice, police).
    Arrêtez les délires écologiques (réintroduction du loup, de l’ours, arrêt des centrales nucléaires, etc…)
    Je pourrais continuer pendant des pages et des pages.

    Ma génération a fait grandir notre pays et nous sommes maintenant en charge de nos enfants et de nos parents.
    Mettez le nez dans le cloaque des maisons de retraite pour vous rendre compte de la détresse de nos anciens et du personnel qui tente sans moyens de les soigner.
    Si nous n’étions pas là, qui paierait les mensualités nécessaires à leur hébergement, qui aiderait nos enfants ou petits enfants à joindre les deux bouts en cas de problème (chômage par exemple).

    Le gouvernement et vous-même ne semblez pas voir les priorités. Il est plus utile d’aider nos agriculteurs, nos éleveurs, nos créateurs d’entreprises, de lancer de grands projets plutôt que de continuer cette gabegie, ce gaspillage dans de nombreux domaines (je tiens la liste à votre disposition).
    Que penser du fiasco de notre Dame des landes et du recul de nos gouvernants sur de nombreux dossiers?
    Qu’attendez vous pour faire preuve d’autorité face aux zadistes, cette bande d’anarchistes qui fait la loi en France?

    En conclusion, je vous considère comme un parasite inutile, incompétent, imbécile et vous êtes nombreux dans ce cas. Je pense que vos électeurs sauront apprécier à sa juste valeur votre nullité.

    J’espère vous rencontrer un jour et vous faire comprendre ce que sont les gens de ma génération. Nous avons vécu et participé à l’expérience de mai 68 mais, si nous avions pensé engendrer des simplets comme vous et vos collègues, nous aurions modifié nos revendications et autorisé la pilule plus tôt.

    Je crains que les vraies réformes nécessaires ne soient jamais faites car vous êtes décidément trop bêtes pour les comprendre et les conduire

  65. Bonjour Monsieur,
    Vous êtes le représentant d’une partie du peuple français, et je vous respecte à ce titre bien que vous ne me représentiez pas.
    Vous avez voté le dernier budget en déséquilibre, alors vos propos sontfort de café…
    Monsieur le député, si les caisses de l’État sont vides, ce n’est pas de la faute des retraités : ce sont la mauvaise gestion, les gaspillages des élus et de l’administration qui sont la cause des déficits publics !
    Comme le dit et le redit Contribuables Associés, il faut réduire les dépenses publiques, et non pas taxer toujours plus les Français !
    A titre d’information, j’ai été 36 ans travailleur indépendant, ce qui m’a généré une retraite généreuse de 91,92 €/mois! Comme mon mari a une retraite de 2 2OO€/mois, j’ai vu ma retraite devenir encore plus généreuse et passer de 91,92 € à 90,23€ par mois.
    Et comme je continue à travailler à 72 ans, je suis obligée de cotiser à la retraite (90€/mois) pour rien puisque cela n’est plus pris en compte : alors vous voyez les retraités sont vraiment gâtés!!!
    Mais je pense que vous vous en fichez bien car votre retraite vous permettra certainement de vivre sans problème.
    Pour régler le problème du budget de l’état on pourrait peut-être commencer par s’attaquer à tous les privilèges des députés, non??
    Salutations

  66. je viens de reçecoir le mail relatant vos propos et j’ai lu les messages qui vous ont été adressé, je suis tout à fait d’accord avec Michel47, rien à ajouter, tout à été dit, honte à vous d’avoir pu tenir de tels propos, j’espère que vous allez présenter votre démission, en tout cas vous pouvez vous faire du souci pour votre avenir en politique! Oui il y a des retraités nantis, ce sont nos 4 ex présidents et là il y a des économies à faire… Je ne vous salue pas, une retraitée en colère

  67. Une honte de la part d un representant du peuple un politicien deconnecte de la realite comme beaucoup.le retraite dore que je suis veux bien echange sa pension avec une ‘partie’ de vos emoluments.1800e mensuel pour 43.5 ans de travail je ne pense pas etre un nanti.
    Irrespectueux , propos indignes, et donneur de lecons,!
    Remettez vous en question pour susciter une once de respect.
    C. Marruchi

  68. Il pleut des commentaires de révolte mais malheureusement rien ne changera. Les nantis de cette espèce continueront à l’être et à polluer notre pays. Il aurait fallu ne pas voter pour lui écolo/socialo/marcheur : tous les râteliers sont bons pour conserver ses avantages scandaleux
    Pauvre France !

  69. Comme tous les hommes politiques, vous haïssez les Français et le leur faites bien comprendre. Je serai curieux de savoir pourquoi car on m’a appris à ne pas cracher dans la main qui vous nourrit. À vous entendre, les fainéants sont mieux que nous. Vous trahissez vos électeurs et les Français (ceux qui travaillent). Si ça peut vous rassurer, les autres politiciens ne valent pas mieux que vous : des traîtres. Vous me faites vomir.

  70. M. Alauzet
    Vous dites  » renflouer les caisses de l’Etat  » . Plutôt que de taper sur le peuples pour renflouer ces caisses , comme au temps de la royauté! Vous feriez bien , vous les députés, les sénateurs, les ministres , le président de la république et j’en oublie de diminuer vos salaires et pensions indemnités de toutes sortes irrespectueuses vis à vis  » du peuple  » et également avoir un peu plus de conscience professionnelle quant à la présence dans votre assemblée .etc ……

  71. Mr Alauzet, les retraités de la génération dorée vous donnent encore une fois RDV en juin pour un nouveau mouvement de contestation (contestation, le mot est faible….!!.): en effet, retraité ne veut pas dire « idiot », ridicule ce qu’a lâché le gouvernement suite au premier mouvement! nous serons encore plus nombreux à faire entendre ce que les instances du gouvernement se refusent à écouter, la politique de l’autruche, facile !
    Juste pour info : nous venons d »apprendre via les médias que les tirs de missiles, par ailleurs ratés, sur la Syrie ont coûté une fortune à la nation ( la bagatelle de 2,8 millions d’euros l’unité !! ) etc, etc, et donc ce sont les retraités qui, comme vous l’avez si bien dit, doivent contribuer à renflouer les finances de l’état, cherchez l’erreur……
    A vous lire

  72. équipe très performante et un super députée toujours là quant on en a besoin
    bonne journée
    MichelTeyssier
    fils de déportée

Laissez un commentaire

Remonter